Votre Agent de Recouvrement
Partenaire de la bonne santé financière de votre entreprise

Les seuls envois de courriers et/ou mails de relance ne sont plus aussi efficaces. Tout simplement parce que trop souvent les courriers et/mails n’arrivent pas dans les mains du bon interlocuteur.

Les relances téléphoniques sont essentielles au recouvrement amiable des créances. Aujourd’hui, près de 80% des dossiers se soldent grâce à un contact téléphonique avec vos clients débiteurs.

A quoi sert l’Agent de Recouvrement ?

L’agent de recouvrement est donc l’élément indispensable et incontournable pour lutter contre les impayés. En effet, ce dernier doit instaurer des relations étroites avec les clients débiteurs afin de :

Identifier le bon interlocuteur

Enrichir les informations (email, ligne directe..)

Comprendre les raisons de non-paiement

Aboutir à un accord

Le professionnalisme de nos Agents de Recouvrement

Trop souvent, les relances téléphoniques sont faites de manière irrégulière et réalisées par des personnes n’ayant pas été formées pour  cette mission. A contrario, tous nos agents de recouvrement ont suivi une formation spécialisée (et avec un BAC+2 minimum).

 

Pour réaliser correctement ses tâches, le chargé de recouvrement doit être polyvalent et avoir des notions comptables (état de compte, factures, avoir, lettrage…) ainsi qu’un bon relationnel.

 

Nos agents de recouvrement ont spécialement été formés pour faire preuve de diplomatie et d’empathie, sans pour autant manquer de fermeté. Leurs sens de la négociation et de persuasion est également indispensable lors d’échanges par écrit et par téléphone.