Questions fréquentes sur la mise à disposition d’un agent de recouvrement
Pourquoi devrais-je avoir recours à Mon Agent De Recouvrement ?
Votre structure n’est pas munie d’un département de gestion des factures impayées ou vous manquez de ressources humaines pour maintenir la régularité de vos actions de relance : dans ce cas, il est judicieux de faire appel à un service dédié et sur-mesure. Mon Agent De Recouvrement met en place pour vous des procédures de relance client étudiées en fonction de votre structure et contribue à la bonne santé financière de votre entreprise.
Dans quels cas devrais-je choisir une offre avec solution logicielle ?
Si vous ne disposez pas d’une solution logicielle permettant de suivre vos relances, nous vous proposons un suivi pointu grâce à notre logiciel de credit management. Un accès dédié vous permet de consulter à tout moment des tableaux de bord détaillés et les actions menées pour vous par votre agent.
Quels services sont opérés par l’agent (ou les agents) recruté(s) ?
Nos agents maîtrisent l’ensemble des opérations de relance client. Flexibles et formés à votre culture d’entreprise, ils savent s’adapter aux besoins de votre secteur et adopter la bonne démarche pour une prise de contact réussie. L’intervention d’un agent permet également de mettre en évidence les situations de litige et de vous accompagner efficacement dans leur résolution.
Le recrutement d’un agent pour mon service recouvrement est-il ponctuel ou doit-il s’opérer sur le long terme ?
Notre proposition de mise à disposition dépend avant tout de votre structure et de votre besoin. A partir d’une journée par semaine, pour une durée de quelques mois ou à l’année, nous organisons nos équipes pour un recouvrement efficace, de manière ponctuelle ou plus pérenne.
Quelle est la différence entre une société de recouvrement de créances et le service opéré par Mon Agent De Recouvrement ?
Une société de recouvrement classique intervient uniquement sur les dossiers qui, malgré les actions de relance, n’aboutissent pas à un paiement.
Mon Agent De Recouvrement vous propose de prendre en charge la gestion complète des relances clients en votre nom. Ces actions de relance s’opèrent soit directement depuis votre propre outil métier, soit depuis notre outil, auquel vous pouvez accéder à tout moment. Nous vous accompagnons également dans la mise en place d’une procédure d’optimisation du poste clients afin de réduire vos délais d’encaissement.
Pourquoi est-il utile de faire des relances téléphoniques en plus des relances papier, mail et SMS ?
L’humain est un facteur essentiel de résolution des litiges. Le dialogue de vive voix est donc important pour établir un échange plus fructueux avec le client débiteur, mais aussi pour mieux comprendre quels canaux de contacts seront les plus efficaces. La relance téléphonique permet donc, en fin de compte, une plus grande satisfaction pour nos clients et un enrichissement significatif de la base de données.
Avez-vous la possibilité d’adapter votre scenario de relance en fonction du compte client à relancer ?
L’objectif de Monagentderecouvrement.fr est d’établir un scénario de relance selon la typologie de chaque client. La gestion intelligente de la relance permet de différencier la manière dont seront relancés, par exemple, les clients occasionnels et les clients réguliers. En fonction du profil du client débiteur et de la relation entretenue avec celui-ci, des actions plus ou moins personnalisées seront menées grâce aux divers canaux disponibles (téléphone, mail, SMS,…).
Assurez-vous le service pendant les congés de l’agent de recouvrement ?
Oui. Le remplacement de votre agent de recouvrement est garanti en cas de congé maladie ou de congés payés. Pour cela, un agent de « backup » est formé en permanence : celui-ci sera apte à prendre le relais dès le premier jour d’absence de votre agent. Nous assurons ainsi la continuité des actions menées.
Comment garantissez-vous la réussite de votre gestion des relances clients ?
Pour assurer une efficacité maximale des actions menées, chaque agent de recouvrement est accompagné et formé en continu par un credit manager. De plus, des points réguliers —hebdomadaires ou mensuels — sont programmés pour faire le point avec vous sur les actions en cours. Grâce à des tableaux de bord complets, il vous sera possible de connaître précisément l’avancée des actions menées par votre agent.
Vous souhaitez nous contacter ?
Avec l’accompagnement de nos équipes, prenez le temps de définir l’offre qui vous convient. Nos conseillers sont à votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 18h et joignables facilement pour toute question.